Tout a commencé par une idée

Je n’ai connu pratiquement que l’alimentation depuis que je suis en âge de travailler

Je m’y suis consacrée dès mes 14 ans.

J’ai avancée à ma façon dans ce domaine ; J’ai voulu en connaître tous les aspects, tous les milieux possibles! J’ai commencé comme la plupart des gens, dans un poste en bas de l’échelle comme plongeuse jusqu’à être responsable d’un restaurant dans son entièreté.

Étant curieuse de nature et toujours désirante d’apprendre plus, j’ai voulu explorer davantage ;

Contrôle qualité et formatrice en hygiène et salubrité (usine), responsable de l’alimentation (CPE), responsable d’un département complet en épicerie,… Je peux dire que des postes, j’en ai vu.

Et puis, en plein congé de maternité, il m’est venu cette idée.

Un peu farfelu et pourtant il ne m’a fallu qu’une toute petite étincelle, un déclic. Et malgré le manque de sommeil complètement insoutenable, jamais je n’avais vu aussi clair que jusqu’à présent.

J’avais au fond de moi toute la volonté, la force, l’expérience, il ne fallait que foncer, et quoi de mieux qu’un congé de maternité pour nous laisser cette chance ?

Je voulais créer une entreprise qui me ressemble, qui est proche des gens, qui permettrait de faire une différence aussi petite soit-elle.

Pourquoi ne pas créer une entreprise qui donnerait un ensemble de services dans le confort de son foyer et qui permettrait :

·        D’avoir le temps d’une soirée un moment de qualité & de temps pour soi,

un VRAI moment, grâce à une activité/un atelier

·        Dinvestir en soi

pour se retrouver en tant que personne et pas uniquement comme parent 

·        D’avoir de l’appui

dans ses démarches pour se sentir en équilibre avec soi-même (perte de poids, changement d’habitudes alimentaire, gestion du stress,…)

·        D’avoir de l’aide,

dans les aspects qui sont souvent le plus négligés lorsqu’on devient parent et qui nous apporte cette charge mentale et se stress (mental et physique) comme l’alimentation et les tâches ménagères

·        De se retrouver,

de retrouver cette passion que vous aviez autrefois pour la cuisine mais qui s’est éteinte avec le temps.

J’avais besoin d’une moi à cet instant. J’ai donc décidé de devenir cette aide à ma façon pour ceux/celles qui en ont besoin. Pour vous permettre de trouver l’équilibre qui vous convient et de vous aider à ce qu’elle perdure.

C’est là qu’Équilibre chez soi a pris tout son sens.

Parce qu’ au fond je ne suis que moi derrière mon entreprise.

Une personne, un humain, avec ses qualités et ses défauts mais qui a tant à offrir !

Et le meilleur n’est qu’à venir.

Précédent
Précédent

La charge mentale des mamans